La plupart de nos lecteurs issus du milieu de la drift vous dirons : ‘NON! Ce sont les tie-rap! Mais croyez-nous lorsqu’on vous dis que du bon vieux ‘duct-tape’ est tout aussi pratique. Il y a quelques années, Richard Hammon célèbre co-animateur de l’émission TopGear et Sabine Schmitz, pilote automobile, ont tenté l’exploit de gagner plusieurs secondes au tour sur le circuit du Nurburgring  avec une Ford Transit. Toute les cavités du véhicule ayant préalablement bouchées avec le fameux ruban adhésif.

Image

Ceci est une prouesse typique des gens de Top Gear toutefois, des Italiens chez Alfa Romeo s’y sont inspirés. Le but premier ici étant d’établir un record au tour dans la catégorie (247bhp et-) avec leur toute nouvelle 4C. C’est avec l’aide de ses 237 chevaux et sa conception de fibre de carbonne (et de duct tape)  que la Alfa Romeo 4C fit un temps de 8 minutes et quatre secondes. À simple titre informatif, la 4C est capable d’un 0-100km/h en 4.5 secondes et d’une vitesse maximale de 255km/h.

Alfa-Romeo-4C-3-655x436

 

En s’attardant plus en profondeur au photos, on remarque qu’il y a peut-être plus que la technique du ruban adhésif qui aide l’aérodynamisme de la voiture, on remarque que la hauteur de caisse du véhicule est plus basse que celle du véhicule original. Mais qui sommes nous pour douter de ces Italiens? Après tout, ils sont responsable des plus belles exotiques de notre époque.

MISE À JOUR: Après quelques recherches, nous n’avons pas trouvé de liste officielle des records des 247bhp et – . Existe t’il vraiment une telle catégorie ? Pour vous donner une ordre de grandeur, Nissan avec leur Skyline GTR R33 à l’époque avec bouclé un tour de l’enfer vert en 8 minutes et 2 secondes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.