Pendant que les manufacturier se disputent le chrono sur le circuit du Nurburgring avec des voitures plus performantes que jamais, Toyota voit les choses autrement. En effet, ils ont récolté un tout nouveau record sur le ring ces derniers jours… Un record d’autonomie en carburant.

toyota-prius-trd-3-53c51dd9a7318

Nous pouvons maintenant dire que la Prius « Plug-in » détient elle aussi un record elle aussi sur le mythique circuit. Lors de leur journée d’essais, les techniciens de chez Toyota avaient pour but d’atteindre la meilleure autonomie possible avec leur petite hybrid. C’est avec l’aide que plusieurs accessoires aérodynamiques TRD que la voiture effectua les 20,6 kilometres du circuit en un temps de 20 minutes 59 secondes. De loin le temps le plus rapide mais la donnée importante ici est la consommation moyenne du véhicule. Sur le tableau de bord affichait la donnée suivante : 698 miles au galons ou l’équivalent de ,4 L/100km.

toyota-prius-trd-2-53c51c15f2a46

Les conditions établies par Toyota étaient simple : Une charge complète du véhicule, un réservoir d’essence plein et effectuer un tour de piste non pas le plus rapide, mais plutôt avec le moins d’interventions possibles du moteur à combustion de la voiture. Avec une élévation de plus de 1000 pieds et une vitesse moyenne de 60km/h, cela est bien moins simple qu’on peut le penser.

Nous avons bien hâte de voir qui osera battre ce record…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.