Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Vauxhall, c’est en fait le nom que porte Opel aux royaumes unis. Nous allons donc vous présenter la Vauxhall VX220 de David.

Cette petite sportive au doux nom de VX220 est plus connue en Europe sous le nom d’Opel speedster. Fabriquée sur un châssis de Lotus, la belle est en cours de stage 3 et developpe 220 cv actuellement. Le but de David étant d’atteindre les 300 cv, il l’a prépare petit à petit. Il a donc placé un escargot plus gros, Z20 Leh, des injecteurs 450cc, bougies froides Ik20, une admission en carbone, un intercooler plus gros lui aussi, un dump valve Bailer, des durites renforcées et un échappement sur mesure en 76 mm depuis le turbo et le tout sans catalyseur.

DSC_0278

Faisant beaucoup de piste avec sa voiture (voir quasiment que ça d’ailleurs), il fallait aussi revoir le système de freinage et la garde au sol. Les disques et plaquettes ont alors été remplacés par des EBC a l’avant comme à l’arrière et passeront bientôt en Brembo 4 pistons . Des combinés filetés gaz gold pro on pris place aux quatre coins de la voiture, les silents blocs sont renforcés et des jantes team dynamics 1.2 pro race en 17″ chaussées de semi-slick Yokohama A048 font le contact avec le bitume.

DSC_0344

Pour ce qui est de l’aérodynamisme, David fait l’acquisition d’un kit fait sur mesure en Angleterre, il n’en existe que 6 dans le monde. Ce qui est, à la base, fabriqué pour un championnat en UK. À cela, il rajouta un becquet provenant d’une Lotus Exige.

DSC_0294-2

L’habitacle lui aussi a subi quelques changements. Les sièges ont été remplacés par des baquets type Probax en carbone,chaques éléments intérieur à été recouvert d’alcantara. Une barre de harnais été installée et le volant a etait changé par un OMP avec snap – off.

DSC_0242

David ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, encore beaucoup de modifications sont prévues. Une peinture complète grise mate avec quelques touches de carbone, les amortisseurs aussi vont une nouvelle fois changer, alors affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.