Les fameux photo-radars.
L’arme de prédilection du MTQ pour taxer les usagers du système de façon indirecte. En fait le MTQ dit qu’il sert à « réduire le nombre de décès et de blessés ainsi que modifier le comportement des conducteurs. » On ne pourra jamais vraiment mesurer son efficacité, mais on peux constater qu’il à signifié plus de 590 000 constats d’infractions depuis août 2009.

By the way, le MTQ compte installer une nouvelle batch de 129 radars sous peu. <insérer sentiment de joie ici>

Ceci étant dit, suite à une conversation avec un de nos ami qui en a installé, ces radars la ont un petit bug. Mais ça bien sur personne en parle. Les emplacement dont celui de l’autoroute 15 sud, environ 300 m avant la sortie Atwater et celui de l’autouroute 20 à Boucherville sont deux bons exemples. En théorie, si on excède la limite de vitesse, on doit ralentir….

Mais ce que le MTQ ne veux pas que vous sachez, c’est que les radars ne marchent plus en haut de 185 km/h. Sans avoir nous-même été au volant du véhicule, les tests ont été fait plus tot cette été: sans trop de souci des vitesses des ordres de 185/200/250 (3 tests) n’ont donnés aucuns flashs, ni rien.

Allez vous l’essayer ? Chose certaine, soyez prudent et ayez un bon comportement, car après tout, c’est ce que le MTQ veux…

Source: LaPresse & Mtq.gouv.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.