Il n’y a pas si longtemps, nous avons participé à l’écriture d’un texte concernant un communiqué de presse provenant du service de police de la ville de l’Assomption. Cette année, ils nous annoncent que les policiers auront les voitures modifiées particulièrement à l’oeil (et aussi les oreilles). Nous apprenons aujourd’hui qu’un magistrat s’interroge sur les méthodes employées par les policiers du secteur L’Assomption/St-Sulpice en ce qui concerne l’opération trompette.

Capture d’écran 2015-04-15 à 14.37.54

Revoyez le texte intégral ici : http://www.hebdorivenord.com/Actualites/2015-04-07/article-4099815/Ils-en-ont-ras-le-bol-detre-%26laquo%3B-harceles-%26raquo%3B-et-%26laquo%3B-stigmatises-%26raquo%3B/1

Suite à une intervention en liens avec cette opération, un constat d’infraction fut décerné à une automobiliste pour son silencieux jugé illégal. Suite à une contestation, elle eut gain de cause.

La voiture en question, une Mini Cooper S, vient d’origine avec une sortie d’échappement direct centrale qui procure à la voiture une sonorité grave. Selon le règlement municipal, le bruit « hors-normes » provenant du véhicule aurait été à lui seul une raison suffisante de donner un constat à la propriétaire.

Selon le juge de la Cour du Québec Yvan Nolet, qui étudiait une poursuite de l’automobiliste contre les Municipalités de L’Assomption et de Saint-Sulpice, « la méthode d’intervention des policiers de L’Assomption ne serait possiblement pas celle la plus adaptée afin d’établir un silencieux non conforme en raison du bruit qui en provient ». Le juge Nolet qualifie « d’étonnant » que la méthode proposée par le guide de référence et disponible depuis plus de six ans ne soit pas celle utilisée par les agents de L’Assomption/Saint-Sulpice.

Suite à cette affirmation, le constat fut retiré et la plaignante eut gain de cause.

 

Suite à ces méthodes du service de police de la ville de l’Assomption, évitez vous les environs lorsque vous prenez la route ? Selon certains d’entre vous, les villes de Candiac, Mascouche et Blainville seraient aussi à éviter.

Une réponse

  1. Pascal

    Pour l article sur l intervention douteuse d un silencieux de mini Cooper s, une histoire des plus intéressante sur la même voiture mes belle et bien arriver, silencieux d origine sur la mienne avec papier de bmw laval ire sécable en cours j ai belle et bien été victime d une belle mascarade en court…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.