Les amateurs qui désiraient une FRS à ciel ouvert seront désappointés. La Toyota FT-86 Open Concept ne prendra jamais la route, et encore moins la version Turbo.

Cette FT86 Open était la vision de Toyota d’une version découvrable de la maintenant célèbre FRS/GT86 et qui avait une ligne franchement agréable. Mais retirer le toit d’une voiture sport ne vient pas sans désagréments pour les concepteurs.

Une voiture découvrable n’étant pas conçue à la base pour perdre son toit perd beaucoup de rigidité et peut aussi prendre beaucoup de poids dans ce processus.

Mais le poids n’est pas le seul blocage rencontré par les concepteurs, le coût de conception en était un tout aussi important. La voiture aurait été produite à petite échelle ce qui aurait fait grimpé le prix considérablement la rendant non compétitive aux côtés des Miata de ce monde. Aux yeux de Toyota, cette voiture aurait été sans réels bénéfices financiers.

Ayant conduit à plusieurs reprises autant la BRZ que la FRS, j’ai adore la voiture, mais comme tous l’ont constaté, le châssis serait capable de prendre beaucoup plus de puissance sans en affecter la conduite générale de celle-ci.

 Malheureusement dans le monde de l’automobile, les coûts de productions nous privent souvent des voitures les plus intéressantes.

 La balle est maintenant dans votre camp Subaru. Nous attendons la BRZ STi avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.