Le Los Angeles Times rapporte que la veuve du pilote Roger Rodas, Kristine Rodas, poursuit Porsche. En effet, la mise en demeure prétend que la cause de l’accident ayant coûté la vie à Rodas et l’acteur Paul Walker le 30 Novembre dernier serait non pas la vitesse du bolide mais bien une défectuosité de la suspension. De plus, la construction ultra-légère du véhicule, le manque d’arceaux de protection et un reservoir d’essence qui était selon certains, non-sécuritaire serait aussi à blâmer. L’Avocat de Mme Rodas Mark Geragos, prétend que la Porsche roulait ‘seulement’ qu’à 55 milles à l’heure au moment de l’accident fatal.

2013_Walker_Crash_MemorialM-sm

Ces déclarations contredisent en tout points le rapport de la California Highway Patrol qui déplorait quant à elle la vitesse excessive de l’engin. La vitesse estimé aurait été alors de 90mph.

Toutefois la mise en demeure blâme la suspension de la voiture et non la vitesse. On rapporterait qu’un bris dans la roue arrière droite aurait subitement fait dévier la voiture vers la droite, la dirigeant tout droit vers un lampadaire pour finir sa trajectoire sur un arbre.

Ce n’est pas la premiere fois que Porsche se fait poursuivre par rapport à sa Carrera GT. En 2006, un recours de 4.5 millions de dollars fut versé à une famille lorsqu’un des leurs et son passager sont décédés dans un accident avec le même type de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.