Plusieurs d’entres vous connaissent l’entreprise d’importation JDM-R. La compagnie de Montréal se spécialise en importation de véhicules plus récents que la moyenne généralement importé du Japon. En effet, il est de moins en moins rare d’apercevoir des Nissan Skyline R34, des Silvia S15 et autre dernièrement au Québec en raison d’eux. Dernièrement, un client bien particulier fit l’achat de l’un de leurs véhicules; un policier. Mais pas n’importe lequel, un provenant de la ville anti-modification et JDM au Québec et nous avons nommé : L’Assomption.

Capture d’écran 2015-10-16 à 21.55.15

Pour ceux qui l’ignore, il y a quelques années la ville de l’Assomption lança le projet « Trompette ». C’est ce même projet pilote qui fit boule de neige aux travers le Québec et qui a rendu les corps policiers presque paranoïaque quant aux voitures modifiées. Dans le milieu c’est simple, une simple Volkswagen Golf abaissée avec des jantes vous donnera l’impression d’être le pire bandit lorsque vous êtes dans cette ville. Dans ce cas, imaginez être au volant d’une JDM comme une Nissan Skyline dans cette même municipalité … Ca peut sembler fou mais de savoir qu’un policier qui est supposé de faire appliquer les règlements municipaux se procure un tel véhicule.
Détrompez-vous, le but de ce message n’est aucunement négatif bien au contraire. Serait-ce ce genre d’agent qui pourrait donner une lueur d’espoir aux amateurs de bolides hautes performances du coin ?

Selon Kaïs, propriétaire de JDM-R, c’est lors d’une rencontre d’information quant à la légalité d’un tel type de véhicule aux service de police de l’Assomption que l’agent démontra son intérêt pour ce type de véhicule. « Je lui ai offert  d’essayer ma propre voiture et c’est une fois derrière le volant qu’il m’a demandé si je pouvais lui en importer une. » mentionne le propriétaire de JDM-R.

En espérant qu’il montre à ses confères que ce type de véhicule n’est pas plus dangereux qu’un autre et qu’il y a bel et bien moyen de conduire une voiture modifiée (et ca comprend l’échappement) dans cette ville sans nuire aux citoyens.

L’Agent à demandé de garder l’anonymat mais nous lui levons tout de même notre chapeau !

Nous vous invitons à visiter la page Facebook de JDM-R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.