Datsun, cette marque ne dira peut-être rien à certains d’entre vous. Et pourtant… elle a été rachetée par Nissan en 1933, de tous les modèles sortis, certains ont marqué les passionnés d’ancêtres japonais. Parmis eux, la fameuse 240Z aussi connue sous le nom de Fair LadyZ, cette dernière est donc passée entre les mains de John (son propriétaire) et Greg, son frère. Tous deux créateurs du kamikaze garage, situé en Belgique, pour en faire la merveille que je vous présente maintenant.

DSC_0033 (2)

Cette 240Z de 1971 équipée d’un moteur L28 de 2800cc a fait tourner bien des têtes sur les différents évenements où John s’est rendu. Déjà rare dans le plat pays, elle devient unique une fois passée entre les mains des deux frères Belges. Greg s’est donc occupé de tout ce qui est carrosserie, lissage, coupe des ailes pour accueillir les nouvelles extensions de chez Z store et la peinture.

DSC_0042

John quant à lui s’est occupé de la suspension pneumatique qui la pose littéralement sur le sol une fois les coussins vides, de base, prévue pour une Bmw série 5 et évidemment modifiée pour etre adapté sur la Z. Les jantes sont de marque compomotive en 15 x8 et 15×9 avec des voiles en 10″ sur mesure de chez German Rules.

DSC_0076

Quant à l’intérieur, une restauration du volant à été faite, un flocage du tableau de bord fait par Speed World Racing, et l’installation de 2 manos pour garder un oeil sur la suspension.

DSC_0026 (2)

En bref, un énorme travail a été effectué pour rendre la Fair LadyZ unique en Belgique. Et c’est réussi !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.