Depuis tout près de deux semaines, on remarque une baisse non négligeable des prix de l’essence. Si vous êtes dans la région de Montréal vous payez le litre présentement aux alentours de 1,309 $ . Qui profite vraiment de cette baisse ? Savez vous que les détaillants on une marge qui peut aller jusqu’à 15 ¢ du litre ?

Petro-Canada_Retail_station_25

Sachant que la plupart d’entres-nous faisons le plein au Super. Le prix élevé à la pompe nous affecte d’avantage.

Depuis une semaine, la marge des détaillant se situe en moyenne à environ 6,7 ¢/litre. Toutefois, en début de semaine lorsqu’à Montréal le litre d’essence était affiché à 1,314 $, les détaillants avaient une marge de 10,6 ¢. Les prix à la pompe sont clairement trop élevés au Québec.

Selon le CAA-Québec, nous devrions payer notre litre d’essence régulier pas plus que 1,253 $. On ne parle que de quelques cents mais la différence est quand même notable sur plusieurs dizaines de litres dans notre voiture.

Il ne faut pas oublier que depuis quelques semaines, le prix du brut baisse de façon considérable à la bourse. Cette baisse est en partie dû aux grandes réserves de pétrole brut des États-Unis.

Alors, devrait-il y avoir un contrôle plus stricte de ces fameuses marges selon vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.