Ce mois-ci, pour la section vedette, nous partons dans le Nord de la France, près de Valenciennes, à la rencontre de Tony et sa Green lanthern. C’est donc sur une Honda civic EC9 de 1988 doté d’un 1.4L Dual carbu qu’il se pencha pour son premier projet.

DSC_0340

D’abord grise avec des jantes parotech black dragon, il décida, avec l’aide de ses amis, de changer complètement de look après un accident. Il commença par refaire toute la face avant, en faisant un facelift de CRX ED9 phases 2 (très bonne idée soit dite en passant), puis voulant profiter du « magnifique » temps qu’il y a au Nord du pays du vin et du fromage (et aussi pour le look), il a choisi de tronçonner le toit et d’y installer un open air de Renault Twingo.

DSC_0276

Une fois la carrosserie terminée, la petite japonaise fut recouverte de vinyle « green pine Matte metallic » par la societé Sloway. Le tout fait en un temps-record, 2 jours! 2 jours en bossant jour et nuit et en comptant les défauts à refaire au mastic et le ponçage avant la pose du vinyle et le résultat est propre !

DSC_0311

À l’intérieur, pas grand-chose, si ce n’est la pose de 2 sièges baquet, d’un rétroviseur « wing mirror » et c’est tout. Niveau châssis la caisse est posée à l’aide de combinés filetés D1 Spec. Des triangles avant réglables en carrossage Skunk2 et deux trains arrière d’EC9 phases 2 on aussi fait leur apparition. Pour le choix des jantes Tony s’est arrêté sur des Drag DR-27 chaussées à Nankang en 165/50/15 et a ajouté des Lug nuts d1 spec.

DSC_0336

Pour le moteur, rien de bien particulier. Il reste d’origine hormis une admission d’air qui est venue prendre place dans ce compartiment moteur.

DSC_0315

Pour conclure donc, un vehicule qui reste simple et de qualité. Bravo à lui et ses amis pour ce travail effectué.

Pour plus d’info sur la firme Sloway , cliquez ici

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.