Les films de science-fiction des années 70 et 80 ont marqué l’imaginaire de notre génération. Nous avons qu’à penser à Star Wars ou même Batman. Les fans se déguisent et collectionnent les nombreux accessoires rattachés à ces films cultes. Si vous avez dans la fin vingtaine, début trentaine comme moi, le film vous ayant probablement le plus marqué est la trilogie signée Robert Zemeckis.

Normalement nos voitures vedettes sont trouvées aux travers du web, de la scène du tunning québécois. Pour cette Delorean, l’histoire est légèrement différente. Cette voiture est la voiture de notre caméraman maison, Thierry Lacombe.  Sous ce déguisement des plus fidèle tiré du deuxième volet de la série Retour vers le futur s’y cache une Delorean DMC-12 1981.

IMG_5002-1 copy

À la base, une Delorean n’est pas une voiture très performance et Thierry l’a remarqué sur le champ. Aussitôt acquise en 2010, notre caméraman laissa sa précieuse voiture entre les mains des techniciens de Delorean Motors maintenant localisé en sols américains. Arbres à cames, échappement modifié et moteur complètement remanié, c’est prêt de 100 chevaux supplémentaires et une sonorité à tout cassé qui changea radicalement la personnalité de la voiture.

IMG_5007-1 copy

La voiture de retour au Québec depuis environ deux semaines, Thierry est maintenant décidé, cette voiture deviendra une machine à voyager dans le temps, et pas n’importe laquelle. Elle se devra d’être une des répliques des plus parfaites jamais créé.

IMG_5009-1 copy

 

C’est des centaines d’heures de travail et de milliers de dollars plus tard que la voiture revint à nouveau au Québec mais cette voici avec une allure à couper le souffle ! Convecteur temporel,Mr Fusion ,Hoverboard nommez-les, tout s’y trouve à l’intérieur.

IMG_5012-1 copy

 

Lorsque vous prenez place à l’intérieur du véhicule de Thierry, ce sentiment d’être Michael J.Fox filant à 88 miles à l’heure vient tout de suite vous habiter.

IMG_5010-1 copy

 

L’attention du détail saute aux yeux. Ce véhicule est une vedette à lui seul. Se promener sur nos routes du Québec un Dimanche matin n’est pas une tâche facile. C’est un générateur de bouchon de congestion, les curieux viennent encercler la voiture et ce même sur l’autoroute pour immortalisé ce moment spécial de voir cette voiture mythique.

IMG_5014-1 copy

 

Les plus connaisseurs remarqueront que la voiture, contrairement à la vraie, est automatique. Choix ayant été fait par Thierry pour faciliter les déplacements lors des parades et événements divers.

IMG_5020-1 copy

 

Pour voyager dans le temps, n’oubliez pas d’engager les circuits temporels!

IMG_5017-1 copy

 

Si ce n’est pas fidèle jusqu’au moindre détail, je ne sais pas comment nous pouvons appeler ça!

IMG_5030-1 copy

 

Les ‘flux bands’ lumineuses blanches sont alimentées par une batterie supplémentaire possédant une autonomie de 90 minutes.

IMG_5035-1 copy

Thierry et sa voiture sont la preuve que quand on veut, on peut ! Sachez que la voiture est disponible pour événements, occasions spéciales et autre. Vous pouvez prendre contact avec Thierry via notre site et sur la page Facebook de la voiture.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.