C’est sans surprises que BMW nous dévoilera prochainement la prochaine remplaçante de la 1M. Appelé M2, ce bolide comme son nom l’indique sera basé sur la toute nouvelle BMW Série 2. Encore une fois, cette voiture représentera l’essence même de la marque : une expérience de conduire inoubliable.

crédit : worldcarfans.com

crédit : worldcarfans.com

Selon certaines rumeurs, il semblerait que le coupé, qui doit arriver sur le marché vers la fin de 2015, sera motorisé par un six cylindres en ligne de 3 litres doté d’un turbocompresseur. Même si cette architecture est la même que l’actuelle M3/M4, il s’agirait d’un tout nouveau moteur basé sur la prochaine génération d’engin BMW. La puissance pressentie est de 400 chevaux, mais la direction du manufacturier tient à s’assurer que la M2 ne viendra pas détrôner la version M de la Série 3/4 en terme de performance.

175122_Quelques_details_sur_la_prochaine_BMW_M2

On s’attend à ce que le coupé sport possède une transmission manuelle à six rapports (une automatique à sept vitesses sera aussi proposée). Ceci permettrait à la M2 d’abattre le 0-100 en 4,4 secondes, soit 0,3 seconde moins rapidement que la M4. À son lancement, le coupé BMW sera disponible uniquement en version propulsion, mais une version xDrive est prévue pour plus tard. La M2 sera plus légère que la M235i grâce à l’utilisation de fibre de carbone ici et là.

Avec un tel rapport poids-puissance et une si petite taille, il est difficile de ne pas faire un liens avec une des voiture M les plus légendaire et j’ai nommé la M3 E30.

Source : Le Guide de l’Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.