Après tout ces articles de spéculation sur cette fameuse futur WRX, le rideau s’est levé sur la nouvelle sportive de Subaru.

À première vu, cette nouvelle WRX ressemble beaucoup à sa petite soeur la Impreza. Toutefois il n’y a pas beaucoup de panneau de carrosserie en commun entre les deux voitures. On remarque la nouvelle calandre tirée du concept WRX vu plus tôt cette année. Certain aiment, d’autre moins mais selon nous c’est réussi. Les phares avant reprennent les traits typique de la BRZ avec alimentation  au LED. Les feux arrières aussi en sont aussi alimentés. On y retrouve encore des roues de 17 pouces avec des pneus de série 235.

10931450624_d20c35dabf_b

À l’intérieur, si on la compare à la version précédente, cette nouvelle WRX est beaucoup plus spacieuse. La visibilité a elle aussi été grandement améliorée. Un nouveau volant beaucoup plus sportif à été installé dans l’habitacle ainsi que des touches de carbone et des siège plus enveloppant.

10931374806_6154cdc504_b

À l’arrière, la banquette se divise 60/40. L’auto vient maintenant d’origine avec la climatisation automatique. En option nous retrouverons le même ensembles plus luxueux avec le cuir, les sièges chauffants, le toit ouvrant et l’accès sans clées. Ceux qui ont toujours été déçus par l’équipement audio des véhicules Subaru, sachez qu’une chaîne audio premium Harman Kardon avec navigation GPS est offerte en option.

10931452164_8709c9574d_b

Sous le capot, nous retrouvons le même 2 litres à plat turbocompressé que celui qui se trouve dans le Forester XT 2014 toutefois la puissance est montée à 268 chevaux et 258 livres de couple. Nouveautés en sol américain, un turbo à géométrie variable jumelé à une injection directe nous promettrons des performance et de l’économie d’essence toute à la fois.

10931374246_6913b12721_b

Jusqu’à maintenant, la WRX était disponible seulement en version manuelle, dès maintenant il sera possible d’obtenir une version à boite CVT avec selecteur de vitesses au volant.

 

La version STi

Aucune information n’est encore parue quant à la futur WRX STi. Selon certaines sources, il ne serait pas impossible de la voir au prochain salon de l’auto de Detroit en Janvier.

C’est à suivre …

 

Que pensez-vous de cette nouvelle Subaru WRX redessinée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.