La Ferrari 458 Italia est une des supercars les plus viscérale. Dernièrement, une version ‘458 Speciale’ fut dévoilée et la barre fut mise encore plus haute avec son moteur atmosphérique ayant le plus de chevaux-vapeurs par litre que n’importe quelle autre voiture sur le marché. Avec la venue de la toute dernière Ferrari California T, l’intention du constructeur Italien est clairement d’ajouter des motorisations turbocompressées à ses bolides.

458e

Un photographe espion a récemment eu la chance de prendre quelques clichés de la futur 458 Italia vêtue d’un camouflage en pleine séance d’essais. Bien que nous pouvons voir le compartiment moteur, quelques détails ne mentent pas.

landscape_nrm_1418234883-458b

Malgré le camouflage, nous pouvons remarquer de nouvelles entrées d’airs autant sur la partie avant que sur les côtés. Nous pouvons remarquer sur les côtés de la voiture semblent recevoir de nouvelles prises d’airs différentes des version « 458 Speciale ». À l’arrière, un nouveau diffuseur et un échappement différent de la 458 actuelle. Si d’autre changement sont apporté à cette Ferrari, nous devrons attendre à 2016 pour en prendre connaissance.

Inchangée depuis 2009, la Ferrari 458 Italia ne fait pas son age, mais elle se doit de recevoir ce que nous appelons en bon français « un facelift » ou une mise à jour si vous préférez. Sous le capot, il est à prévoir que ce sera le nouveau V8 Ferrari de 3,8 litres à double turbocompresseurs déjà présent sous celui de la California-T, toutefois la puissance sera sans aucun doute augmentée.

Pour les plus jeunes d’entres vous, il faut se rappeler que Ferrari n’est pas inconnu à ce type de motorisation. Les légendaires F40 et GTO dominaient le marché des voitures exotiques durant les années 80 et possédaient le même type de mécanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.