2016 est sans aucun doute une superbe année pour les voitures sportives chez Honda. En Janvier, tout les projecteurs étaient sur la NSX et dans quelques semaines, après une multitude de prototypes aperçus ici et là, ce sera au tour de la Civic Type R d’être dévoilée.

185045_Quelques_precisions_sur_la_Honda_Civic_Type_R

On pourra découvrir la version finale de la Civic Type R au Salon de Genève, mais en attendant, nous pouvons examiner les premières images officielles. Ces clichés nous présentent quelques éléments clés de l’aérodynamique de la prochaine Type R.

185047_Quelques_precisions_sur_la_Honda_Civic_Type_R

Tout d’abord, un pare-chocs agressif équipé d’appuis aérodynamiques supplémentaires est mis en valeur à l’avant. Puisqu’il s’agit d’une traction avant, la Civic Type R aura besoin de tout l’appui disponible, et cette pièce risque de l’aider fortement.

Ensuite, un panneau sera apposé sous la voiture, pour diminuer les turbulences sous le châssis. De plus, des bas de caisse latéraux s’occuperont d’envoyer l’air superflu là où il ne pourra nuire à la voiture. Pour finaliser l’aérodynamique, un énorme aileron arrière sera installé sur le hayon.

Les performances ne sont pas encore annoncées, mais on sait que le moteur 2 litres turbocompressé fournira suffisamment de puissance pour propulser la Type R à 270 km/h. Pour l’aider à freiner, des disques de 350 mm sont utilisés.

Encerclez le 2 Mars à votre calendrier, ce sera en directe de Genève que le dévoilement de cette futur légende sera effectué.

 

Source : Le Guide de l’Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.