Avec cette annonce, Honda rejoint les grands des sports compactes tel que Mazda, Volkswagen et Subaru. Au salon de Tokyo furent annoncés trois nouveaux moteurs VTEC Turbo.

Ce trio comprend un trois cylindres d’un litre, un quatre cylindres de 1.5 litres et un quatre cylindres deux litres beaucoup plus intéressant que ces deux frangins. Appart quelques photos, Honda n’a pratiquement donné aucune information concernant ces nouvelles motorisations mis appart qu’elles comprendront toute une injection directe ce qui est pratiquement un ‘must’ de nos jours pour combiner plaisir de conduire et économie d’essence.

Avec ce genre de discours, on pourrait s’attendre à des petits moteurs semblable à ceux du trio BRZ/FRS/GT86 mais détrompez-vous ! Pour ce qui est de ce futur deux litres turbo, on parle d’une puissance avoisinant les 280 chevaux !

Une telle puissance à de quoi menacer Ford avec leur Focus ST ou même Mazda avec la Speed3. Si on se fit à la concurrence, il sera probable que la motorisation de 1.5 litres produise une puissance aux alentours de 200 chevaux.

Présentement, les voitures qui posséderont ces moteurs ne sont pas encore annoncées. Il est toutefois évident que le 2 litres se retrouvera dans une future version de la Civic Type R.

Dans les commentaires ci-dessous, dites nous si vous préférez des motorisation VTEC Atmosphériques ou vous avez hâte de mettre la main sur une Honda VTEC Turbo.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.