Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la saison 2015 a débuté en Europe avec le tout premier événement international. L’heaven on wheels, qui s’est déroulé le 22 mars dernier à Anderlecht (Belgique). Un meeting qui a rassemblé pas moins de 2000 exposants venus d’un peu partout.

DSC_0010

Pour nous, cet événement fut une decouverte et l’on doit dire que nous n’avons pas etait deçus. Des Anglais, Hollandais, Suisses, Allemands, Français, tous venus avec des projets aussi beaux les uns que les autres. Beaucoup de preparations du style « clean », de belles jantes, un gros rabaissement, que ce soit sur air ou static et c’est tout.

DSC_0145

DSC_0330

Nous voyons bien que le monde de la personnalisation auto évolue, il y a encore quelques années, sur cet événement il y avait pas mal de véhicules avec un peu plus de personnalisations, comme cette Toyota Celica avec néons sous châssis, portes lambo, LED un peu partout à l’intérieur, et cette Nissan 350z roadsters avec une peinture tout simplement magnifique.

DSC_0340

DSC_0398

Une chose est sure, c’était un meeting très coloré, a l’image de ce golf 6 GTI, il fallait oser mettre cette couleur, mais il faut dire que c’est plutôt reussi. D’autres ont osé mettre des couleurs tape-à-l’oeil.

DSC_0459

DSC_0360

Et puis il y a ceux qui se la jouent un peu plus original et rétro, avec des voitures que l’ont n’a pas l’habitude de voir, Peugeot 307 cc, Renault magane, Citroën 2 cv, Opel Kadett ou encore cette Autozam très rare. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’autozam AZ-1, est une Kei car coupé sport 2 places à moteur central, dessinée et construite par Suzuki mais vendue par Mazda sous la marque « Autozam »

DSC_0204

DSC_0205

Au niveau des animations sur place, à vrai dire pas grand-chose, c’est le seul point négatif que nous pouvons attribuer à l’heaven on wheels, juste quelques voitures bourrées de sono ont fait le déplacement pour un show spl.

DSC_0486

DSC_0481

D’autres exposants ne sont pas passés inaperçus, ce sont les lows rider, très peu présents mais tout le monde s’arrêtait lorsqu’ils passaient pres de nous.

DSC_0363

DSC_0366

Pour faire une conclusion, si l’année prochaine vous etes dans les parages, n’hésitez surtout pas à vous arrêter le bas le temps d’une journée, vous passerez un super moment et vous en prendrez plein les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.