Allons droit au but, la photo ci-dessus représente ce qui semblerait être la nouvelle Nissan GT-R Nismo. Cette nouvelle GT-R posséderait pas moins de 595 chevaux et 480lb de couple.

Selon ces chiffres, ce serait un bon de 50 pur-sang par rapport à la présente version. Ce considérable gain serait dû à l’utilisation de plus gros turbocompresseurs, un système d’admission amélioré et un tout nouveau système d’échappement.

Pour envelopper les énormes freins Brembo, nous retrouvons à chaque coins des roues Rays de 20 pouces chaussées de pneus Dunlop SP Sport Maxx GT Runflat. Un pneu beaucoup plus agressif que le SP600 qui est d’origine en temps normal sur les GT-R.

Comme si ce n’était pas assez, Nissan offrira aussi un ensemble performance en option. Si on en croit certaines sources, cette version spécialement conçue pour briser le record du Nürburgring, fut développée en collaboration avec l’équipe de F1 Williams. D’après Nissan, la GT-R Nismo boucle le tour de l’enfer vert sous la barre des 7 minutes et 10 secondes

nismogtr2-md

L’ensemble Performance comprend des panneaux de carrosserie en fibre de carbone ainsi qu’un becquet ajustable à l’avant et un aileron arrière repensé. En tout, 65kg furent retranchés de la voiture et du même coup, l’aérodynamique de la voiture fut améliorée.

La voiture sera officiellement dévoilée au Tokyo Motor Show plus tard cette année. Le prix de vente de la voiture sera aux alentours des 160 000$US

Que pensez-vous de l’idée de Nissan de faire une voiture toujours de plus en plus performante ?

Exprimez-vous dans la boite de commentaires ci-dessous.

MISE À JOUR: La Nissan GT-R Nismo à été devoilée. Voici la première image de la bête.

012015GT-R-sm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.