L’Europe avait eu droit à la version précédente de la Focus RS, un véritable monstre propulsé par un moteur cinq cylindres en ligne envoyant 305 chevaux à ses roues avant (et équipé d’un dispositif appelé RevoKnucle, qui servait à éviter que la voiture s’envoie elle-même dans le décor via son important effet de couple). De notre côté de l’Atlantique cependant, cette voiture n’a jamais été offerte, puisque nous avions encore une version différente de la petite compacte de Ford.

Les rumeurs allaient bon train au sujet d’une prochaine Focus RS et sa venue en Amérique. Il semblerait que ces rumeurs soient fondées, et la prochaine super Focus pourrait être vendue ici en très petit nombre.

Cette voiture utiliserait le moteur 2,3 litres Ecoboost qu’on retrouvera dans la prochaine Mustang. Dans cette application, ce petit moulin pourrait développer jusqu’à 350 chevaux. Une autre rumeur fait état d’un tout nouveau système intégral qui serait réservé à des véhicules haute performance. Avec de telles spécifications, il semblerait que la nouvelle Ford pourrait aller jouer directement dans les plates-bandes de la Volkswagen Golf R, qui fait pour l’instant cavalier seul dans son segment.

L’avenir nous dira si toutes ses rumeurs sont fondées, mais nous avons hâte de voir apparaitre la prochaine Focus RS!

77e6fd6150474349e97cd934a2bb5275

 

– Le Guide de l’Auto Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.