Il ya de bonnes nouvelles pour les amateurs de performance pour ce qui est de la Subaru BRZ. Subaru Australie vient de lancer un nouvel ensemble de performance STI qui viendra améliorer  le modèle standard.

En mai dernier, Subaru nous avait signalé qu’ils allaient lancer un nouveau modèle ‘S’  désormais disponible à l’achat. Nous avions déjà connaissance  que Subaru lancerait sa BRZ STI et maintenant la venue du modèle ‘S’ annoncée , les amateurs de performances qui prendront possession d’une BRZ S pourront ajouter le nouvel ensemble de performance STI. Il mettra en vedette un certain nombre de goodies de performance distinctifs ajoutée à la nouvelle voiture à l’usine .

La Subaru BRZ S ajoute des particularités qui viennent tous de STI(Subaru Tecnica International) d’inspiration sportive. Le pack performance STI de cette BRZ est maintenant disponible et peut être acheté en ligne , par de nouveaux acheteurs ou installé par les propriétaires existants grâce à leurs concessionnaires Subaru . Le nouveau pack STI sera disponible à un coût de 7195 $ (AUS) pour le BRZ automatique et 7995 $ pour le BRZ avec la boîte manuelle. Tous les éléments vont pemettre de garder la garantie d’usine complète de 3ans/60 000km qui est livrée avec la voiture .

Le nouveau pack performance S comprend une longue liste de composants qui le distingue du modèle standard . Le BRZ S 2014 sera prêt pour l’utilisation sur piste et comprendra un ensemble de bas de caisse complet, des jantes en alliage IST noir de 17 pouces, Rajouts de démarrage, une barre de tourelle de suspension , suspension à ressorts surbaissés . Cet ensemble comportera aussi un levier de changement de vitesse raccourcies STI , un pommeau de levier fait de Duracon (manuel uniquement) , bouton-poussoir pour demarrage du moteur et un diffuseur à l’arrière .

Le nouvel ensemble de performance STI ajoutera plusieurs qualités à la BRZ, mais qu’en est-il le moteur? Subaru n’a pas annoncé les specs du moteur, mais n’esperez pas un turbo sur ce modèle. Nous devrons attendre la nouvelle BRZ STI , présentement à l’essai sur le circuit du Nurburgring .

Une nouvelle BRZ suralimentée viendra voir le jour probablement plus tard et obtiendra des améliorations au système d’admission d’air au moteur Boxer de 2,0 litres qui selon les sources, pourrait voir sa puissance actuelle de 200 ch grimper à environ 220-230 chevaux. La puissance supplémentaire sera atteinte par des ajustements au système de contrôle actif des soupapes. Le regime maximal pourrait également grimper au-delà de la limite actuelle 7500 tours par minute . Un nouveau système d’échappement grand débit aidera à réduire la contre-pression . Un essai routier et un article complet à venir lorsque l’auto sera sur nos routes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.